Objectifs et contenu

L’objectif général de la formation est d’outiller les gestionnaires pour mieux comprendre le fonctionnement des émotions et apprendre des techniques pour développer leur intelligence émotionnelle au travail.

Contenu :

  • Connaître son profil émotionnel;
  • Savoir détecter les émotions dans le langage non verbal;
  • Comprendre et mettre en pratique une technique de gestion des émotions;
  • Définir un plan d’action pour développer des compétences précises d’intelligence émotionnelle à partir d’un diagnostic individuel (modèle de Daniel Goleman);
  • S’approprier une méthode de communication efficace lors de tensions relationnelles (Communication consciente ou communication non violente selon M Rosenberg);
  • Savoir réguler les émotions collectives au sein d’une équipe.

Clientèle visée et contexte

Cette formation s’adresse à toutes personnes (gestionnaires des ressources humaines, superviseurs, responsables d’équipes, etc.) qui, dans le cadre de leurs fonctions, sont appelées à travailler en équipe et à gérer des équipes.

Dans un environnement caractérisé par la complexité et la rapidité des changements, l’intelligence émotionnelle, est devenue, pour tout gestionnaire, une habileté incontournable pour la conscience et la gestion de soi, tout comme pour développer des relations optimales et une communication efficace.

Date et lieu

Vendredi, 19 novembre 2019 de 8h30 à 16h30
Tandem International à Saint-Joseph-de-Beauce

Coût

10$* (taxes incluses)
Valeur de la formation ; 450$
15 places disponibles seulement
*Certaines conditions s'appliquent >>Critères d'admissibilité