Contexte

De nombreux enjeux organisationnels et humains entourent la transition numérique des entreprises et organismes. Les propriétaires d’entreprises, les gestionnaires de projets, les directeurs d’organismes et les superviseurs de premier niveau sont de plus en plus préoccupés face à leur capacité d’accompagner les personnes dans la transition numérique. 

Un déterminant majeur de la réussite de la transition numérique est la capacité des dirigeants, des gestionnaires et des professionnels à accompagner les personnes dans les changements qu’implique une transition numérique. 

Les personnes inscrites auront aussi accès à un accompagnement personnalisé ainsi qu'à un guide des bonnes pratiques.

Objectifs

Outiller les personnes qui auront à piloter des changements associés à la transition numérique et à en gérer les impacts sur l’organisation et sur les individus.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux propriétaires d’entreprises, gestionnaires d’organismes, responsables RH, responsables d’équipes ou toute personne ayant la responsabilité de gérer des ressources dans un contexte de transition numérique de leur organisation.

Coûts

Gratuit pour les personnes admissibles. Les places sont limitées.

Conditions d'admissibilité

Les participants qui souhaitent s'inscrire doivent demeurer dans la région du Bas-Saint-Laurent. De plus, comme il s’agit d’une formation subventionnée par le gouvernement du Québec, il est à noter qu’elle n’est malheureusement pas admissible pour les gestionnaires et employés d’organisations gouvernementales.

Formatrice

Andrée-Anne Deschênes Ph.D., CRHA
Professeure en gestion des ressources humaines
Secteur disciplinaire des sciences de la gestion, UQAR, campus de Lévis

Spécialiste en gestion des ressources humaines, Andrée-Anne Deschênes est professeure à l’UQAR, campus de Lévis. Ses recherches portent sur l’adéquation entre l’individu et son environnement de travail, sur la mobilité des travailleurs et sur la formation et le développement de la main-d’œuvre. Elle détient un doctorat en sciences de l’administration (management) de l’Université Laval et elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Dates et lieu

Les jeudis 21 janvier, 28 janvier, 11 février et 18 février 2021, 9h à 12h - Groupe complet

La formation est d'une durée de 12 heures et se déroulera sous la forme de quatre séances de 3 heures sur la plateforme ZOOM. Un accompagnement sous forme de communauté de pratique est également proposé aux participants.

Instructions

  1. Pour accéder au cours, vous devez d'abord créer votre compte sur ce site.
  2. Une fois connecté, cliquez sur le bouton "M'inscrire".
  3. Pour compléter votre inscription, complétez le formulaire de la section "Confirmation de l'admissibilité".

Pour du soutien: formationcontinue@uqar.ca