Objectifs

Cette formation  permet au participant de prendre un recul sur son style de gestion et de développer de nouvelles compétences en leadership.  Un apprentissage dans l’action est privilégié permettant ainsi aux leaders de prendre conscience de leurs comportements et d’envisager les adapter en fonction de leurs objectifs. La formation propose également différents outils à l’égard de la mobilisation des personnes.

Contenu

  • Style de leadership;
  • Compétences émotionnelles;
  • Santé psychologique au travail;
  • Profil de pouvoir;
  • Motivation et mobilisation d'équipe.

Clientèle visée

Ce programme s’adresse à toute personne (gestionnaire des ressources humaines, superviseur, responsable d’équipes, etc.) qui, dans le cadre de ses fonctions, est appelée à exercer son leadership et qui a envie de réfléchir à sa pratique.

Date et lieu

Groupe complet
1er et 3 juin 2021, de 9h00 à 12h00


D'une durée totale de 7 heures, la formation se déroulera sous la forme de deux rencontres interactives de 3 heures sur la plateforme ZOOM. Entre les rencontres, du travail personnel d'une durée d'environ 1 heure (documentation à lire, exercices en ligne, etc.) vous sera proposé.

Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises par courriel quelques jours avant la tenue de l'activité.

Coûts

10$ + taxes* 
*Ces formations sont offertes grâce à la collaboration de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches et du Centre Universitaire des Appalaches. Certaines conditions s'appliquent. Pour vous inscrire vous devez répondre aux critères d’éligibilité à la subvention de Services Québec.

Critères d'admissibilité :

  • Pour chaque formation, incluant la formation en ligne, la priorité devra être accordée à la clientèle résidant ou travaillant sur le territoire de la région Chaudière-Appalaches ou de la Capitale nationale. Pour certaines formations, des priorités locales pourront être établies entre Emploi-Québec et l’organisme de formation;
  • Travailleurs et travailleuses en emploi excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé et rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec, le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral, le personnel des organismes de formation (secondaire, collégiale et universitaire), le personnel des centres de santé et de services sociaux et des organismes communautaires oeuvrant en employabilité;
  • Travailleurs et travailleuses autonomes (15 heures et plus par semaine);
  • Personnes sans emploi temporairement c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d’emploi (dernier emploi, emploi visé) ou domaine d’études. Les travailleurs saisonniers sont inclus dans cette catégorie;
  • Personnes ayant le statut de citoyen canadien, résident permanent ou à qui le statut de réfugié a été conféré;
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois;
  • Pour chaque personne, le nombre maximal d'inscriptions est limité à trois par session.

20 places disponibles seulement
Pour cette édition, la priorité sera accordée aux personnes résidant dans la région Beauce-Appalaches.

Si vous n’êtes pas admissible selon les critères, il est possible de vous inscrire au prix régulier de 375$ + taxes si des places sont disponiblesla priorité étant donnée aux personnes admissibles. Pour plus de détails, contactez-nous à l'adresse formationcontinue_levis@uqar.ca 

TPS : 119278919RT0001
TVQ : 1006120012TQ0001

Politique de remboursement

Un remboursement, peut vous être accordé jusqu’à 7 jours avant la formation. Pour obtenir un remboursement, veuillez en faire la demande par écrit à formationcontinue_levis@uqar.ca.

Pour de l'aide ou des renseignements: formationcontinue_levis@uqar.ca ou 1 800 463-4712 (1818)

Politique d'annulation

Nous nous réservons le droit d'annuler l'activité si le nombre minimum de participants requis n'est pas atteint. La totalité des frais d'inscription sera alors remboursée.

Inscription en ligne

  1. Créer votre compte ou vous connecter sur le site
  2. Cliquer sur « Envoyer un paiement avec PayPal » vis-à-vis l'option appropriée. Un compte PayPal n'est pas nécessaire, uniquement une carte de crédit valide.
  3. Important! Après votre paiement, revenir sur ce site pour remplir le formulaire d'inscription pour la formation continue financée par Services Québec. Votre place sera réservée uniquement lorsque votre formulaire sera rempli.