Objectifs

Cette formation permet au gestionnaire de mieux comprendre les nouvelles réalités entourant le marché du travail. Elle invite le participant à explorer de nouvelles approches afin d’adapter ses pratiques de sélection et d'intégration au contexte du télétravail. Plusieurs outils structurants sont également offerts durant la formation.

Contenu

  • La nouvelle réalité du marché du travail;
  • Sélection et embauche à distance;
  • Accueil et intégration au sein d'une équipe virtuelle.
  • Clientèle visée

    Cette formation s’adresse aux gestionnaires, dirigeants, administrateurs, chefs d’équipes ou superviseurs qui souhaitent adapter leurs pratiques de dotation à l’intérieur de l’entreprise.

    Date et lieu

    Période d'inscription terminée. Merci!

    La formation se déroulera sous la forme d'une rencontre interactive de 3 heures sur la plateforme ZOOM. De la documentation et des activités complémentaires vous seront également proposés.

    Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises par courriel quelques jours avant la tenue de l'activité.

    Coûts

    10$ + taxes* 
    *Ces formations sont offertes grâce à la collaboration de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches et du Centre Universitaire des Appalaches. Certaines conditions s'appliquent. Pour vous inscrire vous devez répondre aux critères d’éligibilité à la subvention de Services Québec.

    Critères d'admissibilité :

    • Pour chaque formation, incluant la formation en ligne, la priorité devra être accordée à la clientèle résidant ou travaillant sur le territoire de la région Chaudière-Appalaches ou de la Capitale nationale. Pour certaines formations, des priorités locales pourront être établies entre Emploi-Québec et l’organisme de formation;
    • Travailleurs et travailleuses en emploi excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé et rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec, le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral, le personnel des organismes de formation (secondaire, collégiale et universitaire), le personnel des centres de santé et de services sociaux et des organismes communautaires oeuvrant en employabilité;
    • Travailleurs et travailleuses autonomes (15 heures et plus par semaine);
    • Personnes sans emploi temporairement c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d’emploi (dernier emploi, emploi visé) ou domaine d’études. Les travailleurs saisonniers sont inclus dans cette catégorie;
    • Personnes ayant le statut de citoyen canadien, résident permanent ou à qui le statut de réfugié a été conféré;
    • Pour chaque formation, le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois;
    • Pour chaque personne, le nombre maximal d'inscriptions est limité à trois par session.

    20 places disponibles seulement
    Pour cette édition, la priorité sera accordée aux personnes résidant dans la région Beauce-Appalaches.

    Si vous n’êtes pas admissible selon les critères, il est possible de vous inscrire au prix régulier de 192$ + taxes si des places sont disponiblesla priorité étant donnée aux personnes admissibles. Pour plus de détails, contactez-nous à l'adresse formationcontinue_levis@uqar.ca 

    TPS : 119278919RT0001
    TVQ : 1006120012TQ0001

    Politique de remboursement

    Un remboursement, peut vous être accordé jusqu’à 7 jours avant la formation. Pour obtenir un remboursement, veuillez en faire la demande par écrit à formationcontinue_levis@uqar.ca.

    Pour de l'aide ou des renseignements: formationcontinue_levis@uqar.ca ou 1 800 463-4712 (1818)

    Politique d'annulation

    Nous nous réservons le droit d'annuler l'activité si le nombre minimum de participants requis n'est pas atteint. La totalité des frais d'inscription sera alors remboursée.

    Inscription en ligne

    1. Créer votre compte ou vous connecter sur le site
    2. Cliquer sur « Envoyer un paiement avec PayPal » vis-à-vis l'option appropriée. Un compte PayPal n'est pas nécessaire, uniquement une carte de crédit valide.
    3. Important! Après votre paiement, revenir sur ce site pour remplir le formulaire d'inscription pour la formation continue financée par Services Québec. Votre place sera réservée uniquement lorsque votre formulaire sera rempli.