Aperçu de cette partie

  • Formation animée par Stéphanie Fissette, B.A.A. M. Sc, CRHA
    Chargée de cours, Université du Québec à Rimouski

  • Inscription et paiement

  • Objectifs de la formation

    Acquérir des connaissances et des outils pour communiquer efficacement et entretenir des relations harmonieuses.

    Objectifs spécifiques :

    • Identifier les principaux pièges à la communication;
    • Découvrir son style personnel de communication et reconnaître les autres styles;
    • Pratiquer l’écoute, la reformulation et le questionnement;
    • Comprendre l’importance de s’affirmer et de devoir dire parfois « non »;
    • Apprivoiser quelques techniques de négociation gagnant-gagnant;
    • Apprendre à désamorcer l’agressivité d’un collaborateur;
    • Comprendre l’importance d’effectuer un suivi et de la rétroaction.

      

    Description

    Comme employé ou gestionnaire l’atteinte de nos objectifs est fortement tributaire de notre capacité à communiquer et collaborer avec les membres de notre équipe. Alors que nous apportons beaucoup de soin à la satisfaction de notre clientèle, nous négligeons souvent les relations avec nos collaborateurs internes. Prendre le temps de bien écouter, de s’ajuster et définir les besoins de nos collègues est pourtant essentiel à la réussite de tout projet.

    • Date et lieu

      8 mai 2018, 8h30 à 16h30
      UQAR, Campus de Lévis
      1595, boulevard Alphonse-Desjardins, Lévis (Québec) G6V 0A6

      • Coût

        10$* (taxes incluses)
        15 places disponibles seulement
        *Certaines conditions s'appliquent

        >>Critères d'admissibilité

        • Partenaires

          Cette formation est rendue possible grâce à la collaboration du Service de la formation continue (SFC) de l’UQAR et de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches.