Aperçu de cette partie

  • Force est de constater que l’entreprise traditionnelle basée sur une conception hiérarchique du pouvoir est à bout de souffle. L’avènement des nouvelles technologies et le désir de changement de gestionnaires à travers le monde ont permis de voir émerger de nouveaux modèles d’organisation, dont l’holacratie et ses dérivés, soit l’entreprise Opale ou Libérée!  Centrée sur l’humain, ces nouvelles structures proposent l’aplanissement de la hiérarchie comme vecteur de libération du talent et du potentiel de chacun de ses collaborateurs. Cette formation vise à faire découvrir ce nouveau modèle de gestion

    Formation animée par Mme Roselyne Guillemette et M. Daniel Voyer

    Roselyne Guillemette

    Gestionnaire de haut calibre cumulant plus de quinze ans, elle possède une solide expertise en planification, en gestion et en stratégie d’affaires. Experte de la gestion agile, elle a contribué à son implantation au sein de son organisation en mettant en place les conditions gagnantes pour en assurer le succès. Proactive et déterminée, elle a mené cette transformation organisationnelle afin d’offrir à son équipe un milieu de travail où tous et chacun pourraient se développer et s’épanouir, en accord avec leurs aptitudes et leurs intérêts. Impliquée pour donner une voix au domaine manufacturier, elle siège sur de nombreux comités ou tables de concertation ayant la vocation de favoriser la reconnaissance des besoins et des bons coups de ce secteur d’activités.

    Daniel Voyer, ing.

    Ingénieur mécanique et gestionnaire aguerri, Daniel Voyer a dirigé de nombreuses équipes et œuvre depuis plus de 25 ans dans l’univers de l’innovation et de la productivité. Expert de la gestion agile, il a su implanter au sein de son équipe un mode de fonctionnement novateur et adapté à la réalité des professionnels d’aujourd’hui, permettant de libérer le plein potentiel des membres de son équipe ainsi que de développer un climat de travail où le bonheur est une priorité. Impliqué dans le développement des PME de la région, il accompagne des dizaines d’entrepreneurs chaque année dans le déploiement des meilleures pratiques d'affaires et fait partie des succès organisationnels de nombreuses entreprises manufacturières.


  • Objectifs de la formation

    • Comprendre les paradigmes de gestion que nous transposons, de structure en structure;
    • Prendre conscience des limites des modèles actuels et du potentiel infini de nos organisations;
    • Comprendre les fondements de l’entreprise Libérée;
    • Comment entreprendre la démarche vers l’entreprise Libérée … ça commence par vous;
    • Permettre une prise de conscience de ses valeurs et de leur impact sur nos décisions.

    Contenu

    • BLOC 1 : Raison d’être de l’entreprise Libérée
    • BLOC 2 : Confiance et lâcher-prise
    • BLOC 3 : La communication au cœur du changement
    • BLOC 4 : Garder le cap

    Clientèle visée

    Cette formation s’adresse à toute personne (gestionnaires des ressources humaines, dirigeants, superviseurs, responsables d’équipes, etc.) qui souhaite découvrir une nouvelle approche de gestion qui repose essentiellement sur la confiance et la liberté d’action de tous les membres d’une organisation, qui permet une plus grande latitude et offre plus de flexibilité et surtout favorise la prise d’initiatives.

    • Date et lieu

      Jeudi 28 novembre 2019, 8h30 à 16h30
      UQAR, Campus de Lévis
      1595, boulevard Alphonse-Desjardins, Lévis (Québec) G6V 0A6

      • Coût

        10$* (taxes incluses)
        (valeur de la formation 465$)
        15 places disponibles seulement
        *Certaines conditions s'appliquent - Voir les Critères d'admissibilité >>

        • Inscription et paiement

        • Partenaires

          Cette formation est rendue possible grâce à la collaboration du Service de la formation continue (SFC) de l’UQAR et de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches.