Aperçu de cette partie

  • Formation animée par Frédéric Banville
    Professeur, Université du Québec à Rimouski

    Frédéric Banville est psychologue clinicien et neuropsychologue. Il pratique auprès d’une clientèle d’enfants et d’adultes qui présente des troubles d’anxiété ou de l’humeur ainsi que des difficultés d’ajustement à certains contexte de vie. Il est également impliqué dans la formation des infirmières en santé mentale et en soins psychiatriques. Ses enseignements se réalisent essentiellement à distance par l’utilisation de la visioconférence et de la visioconférence sur le web. Ses travaux de recherche portent sur l’utilisation de la réalité virtuelle en santé; les environnements développés portent sur l’évaluation neuropsychologique, l’apprentissage de la pleine conscience ainsi que sur la charge mentale des infirmières en situation professionnelles de multitâches.

  • Objectifs de la formation

    Comprendre et identifier le phénomène de charge mentale et réfléchir sur son niveau d’épuisement dans un contexte de pluridisciplinarité. Évaluer les exigences cognitives engendrées par le multitâches. Réfléchir sur ses valeurs et directions de vie choisies de même que sur l’impact de nos choix et de nos actions sur notre bien-être.

  • Date et lieu

    Vendredi 15 mai 2020, 8h30 à 16h30
    UQAR, Campus de Lévis
    1595, boulevard Alphonse-Desjardins, Lévis (Québec) G6V 0A6

    • Coût

      10$ + taxes*
      *Ces formations sont offertes grâce à la collaboration de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches. Certaines conditions s'appliquent.  >> Voir les critères d'admissibilité

      Si vous n’êtes pas admissible à ce tarif, il est possible de vous inscrire au prix régulier de 349$ + taxes

      15 places disponibles seulement

      • Inscription et paiement

      • Partenaires

        Cette formation est rendue possible grâce à la collaboration du Service de la formation continue (SFC) de l’UQAR et de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches.