Aperçu de cette partie

  • Formation animée par Stéphanie Fissette B.A.A. M. Sc, Gestion des personnes en milieu de travail CRHA
    Chargée de cours, Université du Québec à Rimouski

    Mme Stéphanie Fissette est conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) et titulaire d’une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail (M.Sc.). Pendant près de 10 ans, elle travaille dans des organisations parapubliques pour coordonner les différents services à la clientèle et mobiliser les équipes de travail. Depuis 2010, elle transmet son expertise et sa passion pour la communication et les relations au travail en tant qu’enseignante à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

  • Objectifs de la formation

    • Découvrir et mettre en application les meilleures pratiques de gestion d’une équipe à distance
    • Analyser notre situation pour l’instauration d’une politique de télétravail
    • S’outiller pour faire face à la détresse psychologique de notre équipe

    Contenu :

    • Agir en leader mobilisateur 
      • Poursuivre la gouvernance
      • Revoir les priorités organisationnelles
      • Communiquer la vision (les sens du travail)
      • Agir en cohérence avec les valeurs
      • Être crédible et inspirer confiance
    • Gérer la performance individuelle et encadrer le télétravail
      • Superviser et encadrer le rendement à distance
      • Concilier les notions d’équité, de soutien et de performance organisationnelle
      • Reconnaitre et remercier
      • Rédiger une politique de télétravail souple et flexible
    • Prévenir la détresse psychologique et améliorer le bien-être.
      • Prévenir et gérer les risques (stress, anxiété, déprime, culpabilité)
      • Dépister, intervenir, référer et suivre les employés en difficultés
    • Communiquer et collaborer à distance
      • efficacement avec son équipe de travail
      • Animer des réunions virtuelles

  • Date et lieu

    10 et 15 juin 2020, 13h30 à 16h30

    La formation se déroulera sous la forme de deux rencontres interactives de 3 heures sur la plateforme ZOOM. De la documentation et des exercices en ligne vous seront aussi proposés entre les rencontres.

    Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises quelques jours avant la formation.

    • Coût

      10$ + taxes*
      *Ces formations sont offertes grâce à la collaboration de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches. Certaines conditions s'appliquent.  >> Voir les critères d'admissibilité

      20 places disponibles seulement
      Pour cette édition, la priorité sera accordée aux personnes résidant dans la région Beauce-Appalaches.

      Si vous n’êtes pas admissible selon les critères, il est possible de vous inscrire au prix régulier de 349$ + taxes si des places sont disponiblesla priorité étant donnée aux personnes admissibles. Pour plus de détails, contactez-nous à l'adresse formationcontinue_levis@uqar.ca 

      • Inscription et paiement

      • Partenaires

        Cette formation est rendue possible grâce à la collaboration du Service de la formation continue (SFC) de l’UQAR et de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches.