Aperçu de cette partie

  • Formation animée par Frédéric Banville
    Professeur, Université du Québec à Rimouski

    Frédéric Banville est psychologue clinicien et neuropsychologue. Il pratique auprès d’une clientèle d’enfants et d’adultes qui présente des troubles d’anxiété ou de l’humeur ainsi que des difficultés d’ajustement à certains contexte de vie. Il est également impliqué dans la formation des infirmières en santé mentale et en soins psychiatriques. Ses enseignements se réalisent essentiellement à distance par l’utilisation de la visioconférence et de la visioconférence sur le web. Ses travaux de recherche portent sur l’utilisation de la réalité virtuelle en santé; les environnements développés portent sur l’évaluation neuropsychologique, l’apprentissage de la pleine conscience ainsi que sur la charge mentale des infirmières en situation professionnelles de multitâches.

  • Objectifs de la formation

    Comprendre et identifier le phénomène de charge mentale et réfléchir sur son niveau d’épuisement dans un contexte de pluridisciplinarité. Évaluer les exigences cognitives engendrées par le multitâches. Réfléchir sur ses valeurs et directions de vie choisies de même que sur l’impact de nos choix et de nos actions sur notre bien-être.

  • Date et lieu

    12 au 19 juin 2020

    La formation d'une durée totale approximative de 7 heures se divise en deux parties :

    • La première partie, accessible à partir du 12 juin, se déroule à votre rythme et consiste en une formation en ligne comprenant des lectures, des visionnements et des activités réflexives. Vous n'êtes pas obligé de réaliser les activités d'un seul coup, vous pouvez en faire une partie, quitter et revenir plus tard pour terminer.
    • La deuxième partie prend la forme d'une rencontre interactive de 3 heures sur la plateforme ZOOM. Cette rencontre aura lieu le 19 juin 2020 de 9h à 12h.

      

    Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises quelques jours avant la formation.

    • Coût

      10$ + taxes*
      *Ces formations sont offertes grâce à la collaboration de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches. Certaines conditions s'appliquent.  >> Voir les critères d'admissibilité

      20 places disponibles seulement.
      Pour cette édition, la priorité sera accordée aux personnes résidant dans la région Beauce-Appalaches.

      Si vous n’êtes pas admissible selon les critères, il est possible de vous inscrire au prix régulier de 349$ + taxes si des places sont disponiblesla priorité étant donnée aux personnes admissibles. Pour plus de détails, contactez-nous à l'adresse formationcontinue_levis@uqar.ca 

      • Inscription et paiement

      • Partenaires

        Cette formation est rendue possible grâce à la collaboration du Service de la formation continue (SFC) de l’UQAR et de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches.