Aperçu de cette partie

  • Formation animée par Stéphanie Fissette, M.Sc et Conseillère en gestion des ressources humaines agréée

    Mme Stéphanie Fissette est conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) et titulaire d’une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail (M.Sc.). Pendant près de 10 ans, elle travaille dans différentes organisations pour coordonner le service à la clientèle et mobiliser les équipes de travail. Depuis 2010, elle transmet son expertise en tant qu’enseignante à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Elle travaille étroitement avec la Formation continue de l'UQAR depuis 2017.  Communicatrice aguerrie elle saura vous accompagner dans le développement de vos compétences. 

  • Cahier des participants et activités

    Accès restreint Non disponible à moins que : Vous êtes un Étudiant
  • Objectifs de la formation

    Cette formation permet au gestionnaire de mieux comprendre les nouvelles réalités entourant le marché du travail. Elle invite le participant à explorer de nouvelles approches afin d’adapter ses pratiques de recrutement et de sélection au contexte actuel (numérique, à distance, etc.). Plusieurs outils structurants sont également offerts durant la formation.

  • Date et lieu

    18 et 25 novembre, 13h30 à 16h30

    La formation se déroulera sous la forme de deux rencontres interactives de 3 heures sur la plateforme ZOOM. De la documentation et des exercices en ligne vous seront aussi proposés entre les rencontres. 

    Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises par courriel quelques jours avant la formation.

    • Coût

      10$ + taxes*
      *Ces formations sont offertes grâce à la collaboration de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches. Certaines conditions s'appliquent. Pour vous inscrire vous devez répondre aux critères d’éligibilité à la subvention d’Emploi-Québec.

      Critères d'admissibilité :

      • Pour chaque formation, incluant la formation en ligne, la priorité devra être accordée à la clientèle résidant ou travaillant sur le territoire de la région Chaudière-Appalaches ou de la Capitale nationale. Pour certaines formations, des priorités locales pourront être établies entre Emploi-Québec et l’organisme de formation;
      • Travailleurs et travailleuses en emploi excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé et rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec, le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral, le personnel des organismes de formation (secondaire, collégiale et universitaire), le personnel des centres de santé et de services sociaux et des organismes communautaires oeuvrant en employabilité;
      • Travailleurs et travailleuses autonomes (15 heures et plus par semaine);
      • Personnes sans emploi temporairement c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d’emploi (dernier emploi, emploi visé) ou domaine d’études. Les travailleurs saisonniers sont inclus dans cette catégorie;
      • Personnes ayant le statut de citoyen canadien, résident permanent ou à qui le statut de réfugié a été conféré;
      • Pour chaque formation, le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois;
      • Pour chaque personne, le nombre maximal d'inscriptions est limité à trois par session.

      20 places disponibles seulement

      Si vous n’êtes pas admissible selon les critères, il est possible de vous inscrire au prix régulier de 375$ + taxes si des places sont disponiblesla priorité étant donnée aux personnes admissibles. Pour plus de détails, contactez-nous à l'adresse formationcontinue_levis@uqar.ca 

      • Inscription et paiement

      • Partenaires

        Cette formation est rendue possible grâce à la collaboration du Service de la formation continue (SFC) de l’UQAR et de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches.