Formation animée par Louis Babineau, Professeur au Département des sciences de la gestion de l'UQAR
Louis Babineau est professeur et directeur du programme de maîtrise en gestion de projet à l’UQAR. Il a été chargé d’enseignement à la direction de la formation continue et à la FSA de l’Université Laval et a fait carrière en coopération internationale au sein du ministère des affaires internationales du Québec et de Développement internationale Desjardins (DID). Ses travaux de recherche portent sur l’apport des technologies collaboratives à la performance des équipes de projet, sur l’implantation des bureaux de projet dans le secteur de la santé et des services sociaux et sur la gouvernance, les métiers et les pratiques de la gestion de projet.
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Cette formation permet au gestionnaire de reconnaître l’approche « agile » en gestion de projets et d’identifier les habiletés transversales à développer pour une gestion efficace. Le participant pourra également exercer ses compétences en leadership et en communication lui permettant ainsi d’utiliser les outils proposés dans son contexte professionnel.
Clientèle visée
Cette
formation s’adresse à toute personne (professionnel, gestionnaire,
superviseur, responsable d’équipes, etc.) qui souhaite développer ses
compétences en tant que gestionnaire de projets.
À noter, il est fortement recommandé d’avoir participé à la formation
« Introduction à la gestion de
projets : Concepts et outils » avant de s’inscrire à ce cours ou
encore d’avoir une connaissance de base
en ce domaine.
D'une durée totale de 7 heures, la formation se déroulera sous la forme de deux rencontres interactives de 3 heures sur la plateforme ZOOM. Entre les rencontres, du travail personnel d'une durée d'environ 1 heure (documentation à lire, exercices en ligne, etc.) vous sera proposé.
Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises par courriel quelques jours avant la formation.
10$ + taxes* *Ces formations sont offertes grâce à la collaboration de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches. Certaines conditions s'appliquent. Pour vous inscrire vous devez répondre aux critères d’éligibilité à la subvention de Services Québec.
Critères d'admissibilité :
Pour chaque formation, incluant la formation en ligne, la priorité devra être accordée à la clientèle résidant ou travaillant sur le territoire de la région Chaudière-Appalaches ou de la Capitale nationale. Pour certaines formations, des priorités locales pourront être établies entre Services Québec et l’organisme de formation;
Travailleurs et travailleuses en emploi excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé et rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec, le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral, le personnel des organismes de formation (secondaire, collégiale et universitaire) et le personnel des centres de santé et de services sociaux;
Travailleurs et travailleuses autonomes (15 heures et plus par semaine);
Personnes sans emploi temporairement c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d’emploi (dernier emploi, emploi visé) ou domaine d’études. Les travailleurs saisonniers sont inclus dans cette catégorie;
Personnes ayant le statut de citoyen canadien, résident permanent ou à qui le statut de réfugié a été conféré;
Pour chaque formation, le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois;
Pour chaque personne, le nombre maximal d'inscriptions est limité à trois par session.
20 places disponibles seulement
Si vous n’êtes pas admissible selon les critères, il est possible de vous inscrire au prix régulier de 375$ + taxes si des places sont disponibles, la priorité étant donnée aux personnes admissibles. Pour plus de détails, contactez-nous à l'adresse formationcontinue_levis@uqar.ca
Votre inscription n'est pas encore complétée ou vous n'êtes pas connecté sur le site. Après avoir avoir effectué votre paiement, n'oubliez pas de remplir le Formulaire d'inscription pour la formation continue financée par Services Québec (Étape 3)
Étapes 1 et 2
Créer votre compte sur le site du Service de la formation continue et effectuer votre paiement en ligne
Pour effectuer votre paiement vous devrez vous connecter sur le site ou créer votre compte sur le site de la formation continue.
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Suivez les instructions à l'écran. Vous devrez notamment confirmer votre identité en cliquant sur un lien qui vous sera envoyé par courriel.
Une fois connecté, vous devrez lire attentivement les informations présentées à l'écran et ensuite effectuer votre paiement. Prenez note qu'il n'est pas nécessaire de posséder un compte PayPal, uniquement une carte de crédit valide.
Étape 3
Finaliser l'inscription à l'atelier
Afin de finaliser votre inscription, vous devez obligatoirement remplir le formulaired'inscription pour la formation continue financée par Services Québec (Ce formulaire est accessible uniquement lorsque votre paiement est confirmé)
Répondez aux questions et envoyez votre questionnaire une fois rempli. Prenez note que cette dernière étape est essentielle pour avoir accès à la formation.
Cette formation est rendue possible grâce à la collaboration du Service de la formation continue (SFC) de l’UQAR et de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches.