Aperçu de cette partie

  • Formation animée par Nathalie Cotard, MBA

  • Inscription et paiement

  • Objectifs de la formation

    L’objectif général de la formation est d’outiller les gestionnaires pour mieux comprendre le fonctionnement des émotions et apprendre des techniques pour développer leur intelligence émotionnelle au travail.

    Objectifs spécifiques :

    • Connaître son profil émotionnel.
    • Savoir détecter les émotions dans le langage non verbal.
    • Comprendre et mettre en pratique une technique de gestion des émotions.
    • Définir un plan d’action pour développer des compétences précises d’intelligence émotionnelle à partir d’un diagnostic individuel (modèle de Daniel Goleman).
    • S’approprier une méthode de communication efficace lors de tensions relationnelles (Communication consciente ou communication non violente selon M Rosenberg).
    • Savoir réguler les émotions collectives au sein d’une équipe.

      

    Clientèle visée

    Ce programme s’adresse à toutes personnes (gestionnaires des ressources humaines, superviseurs, responsables d’équipes, etc.) qui, dans le cadre de leurs fonctions, sont appelées à travailler en équipe et à gérer des équipes.

    • Date et lieu

      29 mai 2018, 8h30 à 16h30
      UQAR, Campus de Lévis
      1595, boulevard Alphonse-Desjardins, Lévis (Québec) G6V 0A6

      • Coût

        10$* (taxes incluses)
        15 places disponibles seulement
        *Certaines conditions s'appliquent

        >>Critères d'admissibilité

        • Cette formation est rendue possible grâce à la collaboration du Service de la formation continue (SFC) de l’UQAR et de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches.