Aperçu de cette partie

  • Formation animée par Annie Clément, présidente/consultante Fidelys
    Conseillère senior en ressources humaines, spécialisée en gestion de la main d’oeuvre.

    Annie possède 27 ans d’expérience, dont 15 années à titre de gestionnaire des ressources humaines, et 3 ans comme consultante RH. Cette vaste expérience lui a permis d’acquérir un solide vécu organisationnel. Elle a acquis une expérience reconnue en recrutement local et international dans des contextes de pénurie de maind’oeuvre, domaine qu’elle affectionne particulièrement. Elle a développé une expertise en stratégie d’attraction des talents adaptée aux candidats, en processus de sélection, en accueil et intégration, en fidélisation du personnel auprès des clientèles tant locales qu’internationales. En recrutement, Annie a été recruteur, coordonnatrice, directrice de service de recrutement ayant contribué à l’embauche de près de 2 000 personnes, dont des gestionnaires de haut niveau. Avec son équipe, elle a été parmi les pionniers en recrutement hors Canada et a fait venir au Québec pour le compte de CGI 125 Européens de leurs pays d’origine, la majorité des professionnels de pointe et des formateurs. Elle est Lauréate du « Prix Citoyen » remis à l’Assemblée nationale par la ministre de l’Immigration: Citoyenne s'étant le plus illustrée pour l’intégration des immigrants au travail, 2009. Elle a piloté plusieurs projets en développement organisationnel axé sur la construction ou l’amélioration d’avantages sociaux dans des contextes de croissance, de fusion ou d’acquisition. Sa connaissance approfondie des affaires et des ressources humaines lui permet de bien comprendre les enjeux RH des organisations.


  • Inscription et paiement

  • Objectifs de la formation

    L’objectif principal :

    Familiariser et présenter les meilleures pratiques en entreprises pour le recrutement et l’intégration de travailleurs issus de l’immigration.

      

    Les objectifs secondaires :

    • Comprendre les enjeux du recrutement international;
    • Apprendre à sélectionner des candidats étrangers;
    • Guider pour l’accueil et l’intégration;
    • Discuter des défis de l’intégration au travail et l’impact social;
    • Découvrir des astuces faciles pour l’intégration à peu de coûts;
    • Approfondir sur la gestion multi culturelle;
    • Survoler les principaux biais culturels au travail;
    • Susciter l’implication des gestionnaires et des employés dans le projet d’intégration des personnes issues de l’immigration.
    • Date et lieu

      7 mars 2019, 8h30 à 16h30
      UQAR, Campus de Lévis
      1595, boulevard Alphonse-Desjardins, Lévis (Québec) G6V 0A6

      • Coût

        10$* (taxes incluses)
        (valeur de la formation 465$)
        15 places disponibles seulement
        *Certaines conditions s'appliquent - Voir les Critères d'admissibilité >>

        • Partenaires

          Cette formation est rendue possible grâce à la collaboration du Service de la formation continue (SFC) de l’UQAR et de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches.